6 idées de contenu créatif pour votre newsletter [SLIDESHARE]

6 idées de contenu créatif pour votre  newsletter [SLIDESHARE]

Grosse panne d’inspiration ? Vous ne savez pas quoi envoyer cette semaine à vos abonnés ? Vous avez l’impression que vous n’avez aucune nouvelle pertinente à leur annoncer : il n’y a pas d’actualité croustillante, pas d’évènement à ne pas manquer, pas de nouvel e-book à télécharger ! Pas de panique, voici 6 idées sympas de contenu créatif qui vont sauver votre newsletter!

Cette semaine vous êtes à court d’idées, il semble que vous n’ayez rien à dire à vos abonnés. Or, comme tout bon marketer qui se respecte, vous savez très bien que le BA/BA de l’email marketing est de n’envoyer une newsletter uniquement si vous avez quelque chose de pertinent à raconter ! Pour autant, ne rien envoyer du tout n’est pas la solution car il ne faut pas non plus envoyer vos emails trop rarement ! En agissant ainsi, vous êtes sûrs de perdre l’ intérêt de vos abonnés. Vous devez constamment tenter de susciter l’intérêt de vos lecteurs. Il n’y a rien de pire que de ne pas assez communiquer. Pour vous sortir de cette impasse, voici 6 bonnes idées de contenu pour vos newsletter :

#1 Partagez le contenu de quelqu’un d’autre

On ne peut pas tout le temps créer du contenu de qualité. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas le seul à essayer de produire du contenu ! Il y a une richesse de contenu et d’information en ligne qui a déjà été crée et prête à être partager. Cette infographie, cette interview pourrait à coup sûr intéresser vos lecteurs. N’oubliez pas de citer et de créer un lien vers votre source d’inspiration et ca y est vous avez votre contenu intéressant!

#2 Intégrez une vidéo dans votre newsletter

Voici 3 conseils pour intégrer des vidéos génératrices de ROI dans votre newsletter :

      • Réutilisez des contenus anciens sous format vidéo (livres blancs, tutoriels, conférences, publications…) : l’information sera mise en valeur de manière différente et moins formelle ;
      • Commencez petit : pas besoin d’effet spéciaux ni de super production ! Le but est de faire passer votre message à votre cible d’une façon simple, directe et intelligible ;
      • Commencez dès maintenant : les statistiques le montrent, les consommateurs raffolent de la vidéo, pour les en priver
#3 Une interview intéressante

Vous pouvez aussi directement interviewer quelqu’un de votre entreprise, de votre secteur d’activité… Tout ce que vous devez faire est poser 5 ou 6 questions à cette personne et publier ses réponses dans votre newsletter. Vous pouvez même demander à vos abonnés de vous envoyer les questions à l’avance et choisir les meilleurs d’entre elles. Interagir avec vos lecteurs est l’un des meilleurs moyens pour conjurer la redoutable sanction « unsubscribe ».

#4 Organiser un concours, un quizz…

Encore une fois, il faut que vous donniez envie à vos lecteurs de « prendre part » à votre newsletter… Organisez un concours de création de contenu ou vous demandez à vos fans de vous envoyer des articles, des poèmes, des chansons, des vidéos… Ou soumettez les à un quizz de connaissances. Ensuite, vous pouvez utilisez votre newsletter pour annoncer les gagnants, les mentions d’honneur ou les prix… Cela donnera envie à d’autant plus de vos lecteurs de participer !

#5 Partagez une liste de ce que vous aimez

Partagez vos meilleures vidéos de musique, votre top 5 de vos articles, ou le top 100 de vos citations préférées. Les gens aiment lire des messages courts, des listes, des condensés d’informations… Vos abonnés seront également ravis de découvrir ce que vous aimez !

#6 Racontez une anecdote, une petite histoire sur vous

Même les plus timides d’entre nous ont des histoires, et les gens aiment les belles histoires. Brisez la glace qui vous sépare de vos lecteurs et racontez leur un peu plus sur vous. Cela pourrait être une simple anecdote sur la vie de votre entreprise, l’histoire d’un nouvel employé, ou une sortie originale dans votre ville…
Et vous, de quoi parlez vous dans votre newsletter ?

Raffles Media est spécialisé en AcquisitionOptimisation & Fidélisation et Monétisation de bases emails. Les newsletter n’ont plus de secret pour nous ! Contactez-nous pour plus d’informations, nous saurons ravis de pouvoir vous aider.

Recevez nos conseils d'experts

et comprenez enfin comment optimiser vos conversions !   
Il semble que vous êtes déjà inscrit à notre newsletter. Merci pour votre assiduité.
Oops. une erreur s'est produite
Veuillez indiquer votre adresse email
Félicitations ! Il vous suffit maintenant de consulter votre boîte email pour valider votre inscription.
Please complete the CAPTCHA.
Veuillez remplir tous les champs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *